Voie de l'âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voie de l'âme

On ne peut chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Platon
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces

Bonjour jolies âmes,

Pour recevoir la newsletter et commenter les articles veuillez vous inscrire sur le forum.

Lumineuse journée.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Ma lumière
L'égo EmptyMer 6 Sep - 11:48 par Marc

» Le suicide
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:16 par Maroi

» L'épuisement vers la dépression
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:09 par Maroi

» Les rencontres
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:05 par Maroi

» Le bonheur
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:03 par Maroi

» Les âmes autour de nous
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:02 par Maroi

» Mes ténèbres
L'égo EmptyMar 5 Sep - 20:00 par Maroi

» 21 habitudes du bonheur
L'égo EmptyMar 5 Sep - 19:58 par Maroi

» La Relation Amoureuse
L'égo EmptyMer 26 Juil - 21:10 par Maroi

Facebook
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'égo

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroi
Admin
Maroi


Messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2017

L'égo Empty
03032017
MessageL'égo

Bonjour,

Je souhaite vous parler de l'ego.

L’ego est en fait le côté actif de la personnalité, celui qui entre en réaction par rapport à un désir, à un vouloir, celui aussi qui permet d’avancer. C’est un moteur.
L’ego appartient essentiellement au monde terrestre. C’est un outil nécessaire. Sans ego, il est très difficile, voire impossible, de fonctionner sur terre. La personnalité a besoin de s’appuyer sur ce moteur puissant.
Comme tout, mal contrôlé, il peut devenir notre pire cauchemar.
En effet, lorsque l'ego est surdimensionné, il est un grand frein à l'évolution, c’est ce que je nomme l’ego dominateur.
Alors, soyez très vigilants.
L'ego doit être au service de l'homme et non l'inverse.
L'ego dominateur est donc très actif, Malheureusement, il fait faire beaucoup d’erreurs car il parle fort, montre toujours le côté obscur ( je parle bien de l'ego dominateur).
Lorsqu'il est à sa juste place, il permet une analyse précise des situations ex : pour calculer le budget du mois, faire une analyse chiffrée, rédiger un compter rendu factuel etc.
Chacun devra travailler très dur pour rester sur la voie de son âme car l’ego dominateur sera toujours là pour essayer de vous placer sous son contrôle. Il ne vous fera pas chuter car il n’en a pas la possibilité, mais il mettra devant vous ce que vous croirez être des pièges insurmontables, et ces pièges ne seront qu’illusion.
L’adepte qui chemine sur ce chemin de Lumière doit cultiver l’humilité. L’humilité est une arme redoutable contre l’égo dominateur. L’égo dominateur peut transformer l’Amour en sa faveur, mais il n’a aucune prise sur l’humilité.
Lâcher prise : avec Monsieur Ego.
Plus vous êtes centrés et calme, plus vous serez dans le ici et maintenant, plus votre ego restera à sa place.
Dernière indication : le passé n'existe plus le futur n'existe pas à chaque fois que vous vous surprenez à regarder derrière vous ou à penser au futur ; alors dites à monsieur l'ego qu'il peut aller se reposer Smile

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroi-h.fr/
Partager cet article sur : reddit

L'égo :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'égo

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie de l'âme :: Voie de l'âme :: Articles-
Sauter vers: